Stitch et le samuraï – Hiroto Wada

Et si Stitch avait débarqué au Japon féodal au lieu d’arriver à Hawaii?

Les personnes qui me connaissent savent à quel point j’aime Stitch. J’étais obligée de me procurer ce manga dès lors que j’ai vu l’annonce. J’avais hâte de retrouver mon extraterrestre préféré dans une nouvelle aventure et voir ce qui aurait pu se passer si celui-ci avait atterri au Japon plutôt qu’aux USA.

On revoit Stitch s’échapper du vaisseau mer et fuir direction la Terre.

On découvre ensuite un seigneur Japonais menant ses troupes à la guerre. Le groupe de soldats voient une étoile filante, ou est-ce une attaque? S’approchant, ils tombent sur une étrange embarcation de laquelle en sort un étrange tanuki bleu.

J’ai apprécié les premières pages du manga, mais j’ai vite déchanté. J’espérais retrouver un Stitch indomptable, un peu fou du début du disney. Au lieu de cela, j’ai trouvé un Stitch bien trop gentil, qui a un sens de la famille assez développé. C’était loin de ce à quoi je m’attendais, de ce que j’espérais.

C’est comme si Stitch connaissait déjà Lilo et qu’il avait déjà été sur Terre, alors qu’il n’y arrive seulement. Le génie destructeur qu’est l’expérience 626 n’est pas.

J’ai fini ma lecture déçue malgré le pontentiel du manga. Celui-ci n’a malheureusement pas répondu à mes attentes. D’autres tomes sont prévus mais je ne sais pas si je continuerai. Je donnerais peut-être sa chance au tome 2.

Laisser un commentaire